Rechercher

Pourquoi faire de la boxe ?

Mis à jour : mars 26

La boxe aide à avoir un meilleur cardio


Votre médecin vous conseille de faire du sport pour améliorer la santé de votre cœur ?

La boxe est un sport très cardio et permet de faire travailler le cœur.

Commencez calmement et vous verrez que très vite, votre rythme sera de plus en plus rapide et votre muscle cardiaque et votre corps en meilleure santé.


La boxe s'adresse aux nerveuses, aux stressées, aux colériques, mais aussi aux timides et à celles qui manquent de confiance en soi.


La boxe améliore votre posture.



Après une journée de travail derrière votre ordinateur, vous vous sentez bloqué.

La boxe un sport complet qui vous aide.

Grâce au fait que la boxe muscle tout votre corps, ce sport améliore aussi votre posture.




Vous vous musclez la ceinture abdominale, les épaules, le dos, les fessiers et les cuisses qui servent dans les appuis et lors des déplacements.

Cela vous permettra de vous tenir plus droite et vous aurez donc moins mal au dos. Affiner sa silhouette et maintenir sa forme physique.


La boxe aide à la perte de poids et à la sculpture d'un corps de rêve


La boxe permet de perdre jusqu'à 800 calories pour une séance d'1 heure. C'est un sport de forte intensité qui fait travailler tout votre corps. Impossible à la graisse de s'installer durablement.

Le travail en fractionné (travailler sur différentes intensités) avec notamment des moments à fortes intensités continuera de vous faire brûler des calories même après l’entrainement.


La boxe qui regroupe la musculation, le cardio-training et la souplesse permet donc de perdre du poids, prendre du muscle, s'affiner, se tonifier et se dessiner en un rien de temps !


Sport complet - aussi bien physique que mental - la boxe mobilise la musculature des bras, du dos et de l'abdomen, les fessiers et les cuisses qui servent dans les appuis et lors des déplacements.


La boxe permet de se défouler


Enfin, la boxe fait autant de bien au corps qu'à l'esprit. Elle permet d'évacuer tout le stress et les tensions accumulées dans notre vie de tous les jours, de canaliser nos énergies négatives pour frapper et extérioriser nos émotions.


3 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout