Cours DE FITNESS

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Pourquoi choisir un cours de fitness ?

Perte de poids, réduction du stress, gain de confiance,

bien-être, préparation aux compétitions…

Les objectifs sont nombreux et les raisons de faire appel à un coach sportif le sont toutes autant.

Un programme de sport sur-mesure avec

un coach sportif personnel. 

La flexibilité d'horaires. 

Le coach de fitness est une source de motivation. .

Des cours de sport en toute sécurité.

L'assurance d'atteindre vos résultats avec

un coach de fitness personnel.

Dès lors que vous éprouvez le besoin d'être accompagné(e) ou épaulé(e) dans une réflexion ou une action s'inscrivant dans une dynamique de changement professionnel ou personnel, consultez un coach !

 

Qu'est ce que le Fitness ?

Le fitness est un sport qui regroupe une pluralité d'activités physiques individuelles ou collectives comme la musculation, le step, l'aérobic ou des exercices de cardio (cardio boxing, hiit ...).

Le HIIT c'est quoi ?

Un entraînement fractionné de haute intensité qui vise un renforcement de la condition physique par de brèves séances (de 15 à 30 minutes) d'exercices en anaérobie.

Une séance d’entraînement a la particularité d'être composée de très courtes périodes d'effort intense alternées de périodes de récupération.

Le ratio entre les temps d'effort et de repos est généralement de 2 pour 1.

Tout cela sera proposé dans des séries d'intervalles training style Tabata ou HIIT bien évidemment adapté selon le niveau de chacun.

 

Le Cardio Boxing :

un sport fitness aux nombreux bénéfices, il permet de

travailler tous les groupes musculaires

Un corps galbé et harmonieux, voilà à quoi vous pouvez vous attendre en pratiquant régulièrement cette activité !

Pour y parvenir, rien de plus simple.

Des gants de boxe, et là absolument tous les muscles du corps sont sollicités lors d’une séance de cardio boxing :

 

Les bras, jambes, fessiers, dos, épaules, abdos… Grâce aux mouvements réguliers et répétés, vous renforcez naturellement vos muscles profonds, en plus de les sculpter.

Après un cours d'une heure de fitness, il est probable que vous ayez perdu l’équivalent de votre gourde en sueur.

Le cardio boxing est particulièrement efficace pour brûler les calories et graisses indésirables.

La pratique du cardio boxing s'apparente au Hiit elle combine des périodes d’effort intense et de récupération.

 

C’est ce travail par intervalles qui permet d’augmenter votre rythme cardiaque et d’améliorer ainsi vos capacités cardio-vasculaires.

Classe de fitness
Woman on boxing training doing push ups.

Un cours aves coach de fitness, c'est tout cela ! 

Vous l'aurez compris, un coach de fitness évalue les points forts et les faiblesses de ses élèves ainsi que leur forme physique.

Avec deux à trois séances hebdomadaires, on ressent les premiers bénéfices du sport sur ses capacités physiques puis sur sa silhouette.

 N'hésitez pas, osez.

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