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Complément alimentaire pour perdre du poids

Mis à jour : mars 8


La pilule Minceur qui fait maigrir sans activité physique n'existe pas.



Les compléments alimentaires sont-ils vraiment efficaces pour perdre du poids ?


Attention, aucun complément alimentaire n'est miracle. En partant de ce constat, il est important de souligner que les compléments alimentaires pour maigrir ne constituent pas une solution suffisante.

Au contraire, ils n'on d'intérêt que s'ils sont associés à une alimentation saine et à la pratique d'une activité physique régulière.

Comme leur nom l'indique, il s'agit de compléments.


Pas d’efficacité prouvée et des risques...


Malgré des allégations séduisantes (qui sont, elles, strictement encadrées), il faut avoir en tête que les compléments alimentaires n’ont absolument pas eu à faire la preuve de leur efficacité.

Pourtant, les fabricants n’hésitent pas à emprunter les codes des médicaments: noms, emballages... Ainsi qu’à ajouter des références à la nature qui séduisent le public en ces temps de méfiance.

Certains d’entre eux vont même jusqu’à se prévaloir d’une supposée approbation de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) !


Méfiez-vous donc de ces produits vendus en ligne. Non seulement ils coûtent cher pour un effet non prouvé, mais – pire - ils pourraient être néfastes, notamment en déréglant notre système immunitaire. Qui n’en a donc absolument pas besoin actuellement !


Pour vous préserver des virus, vitaminez plutôt votre assiette !


Certaines vitamines sont antioxydantes et aident à booster l'immunité.

L'idéal est de faire le plein via les fruits et légumes, notamment les kiwis.


Privilégier une alimentation équilibrée, un entraînement régulier et un peu d'exercice au quotidien . Un apport en protéine et en fibres vous permettra d'être rassasié plus longtemps.



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